Ich habe eine Antwort von France 3 bekommen:
France 3 hat geschrieben:Bonjour,
Vous habitez en Allemagne et vous vous interrogez concernant la réception de France 3, après le 5 avril, via votre opérateur "Vodafone Kabel Deutschland". Vous souhaitez des explications.
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire au Service Relations Téléspectateurs de France Télévisions.
A l’étranger, vous recevez les chaînes françaises via l’offre d’un opérateur auprès duquel vous avez souscrit un abonnement, je vous invite à le contacter directement. En effet, il est seul décisionnaire sur la qualité et les conditions de reprise et de diffusion des chaînes qu’il propose dans son bouquet. France Télévisions met à disposition la qualité HD des signaux, mais le choix de la qualité que vous recevez dépend in fine de votre opérateur, ainsi que du matériel dont vous disposez avec votre abonnement.
Je vous remercie de votre fidélité à France 3 et reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
Bien cordialement
Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la Communication Relationnelle
Am wichtigsten ist der dritte Abschnitt, ich versuche den mal zu übersetzen:
"Im Ausland empfangen Sie die französischen Kanäle über das Angebot eines Kabelanbieters über den Sie ein Abonnement abgeschlossen haben. Ich würde Sie bitten, ihn direkt zu kontaktieren. Im Endeffekt ist es seine eigene Entscheidung, mit welcher Qualität und mit welchen Konditionen bzgl. Übernahme und Verbreitung der Kanäle er sie in seinem Bouquet anbietet. France Télévisions stellt die Signale in HD-Qualität bereit, aber die Entscheidung der Qualität, mit welcher sie sie empfangen, hängt von Ihrem Netzbetreiber ab, sowie auch dessen Ausrüstung, die er Ihnen mit Ihrem Abonnement zur Verfügung stellt."
Im Endeffekt heißt das: Es liegt einzig und allein an VFKD...